À propos de Configuration des stratégies

Une configuration de stratégie Environment Manager Policy détermine le comportement appliqué à une machine ou à un utilisateur, sur la base d'un ensemble de conditions. Les conditions sont appliquées à divers points de déclenchement, comme la connexion d'un utilisateur ou le démarrage d'un processus. Si l'ensemble de conditions est rempli, des actions sont appliquées pour exécuter le comportement voulu.

En créant une configuration, vous pouvez définir une stratégie d'utilisation des ordinateurs, qui spécifie les éléments auxquels les utilisateurs ont accès, comment ils y accèdent et ce qu'ils peuvent en faire ensuite. L'utilisation de la structure hiérarchique vous permet de définir l'ordre d'exécution de la configuration, afin de créer un flux logique d'actions Ordinateur et Utilisateur.

Les paramètres peuvent s'appliquer à l'ensemble de l'entreprise, pour définir des comportements favoris d'ordre général. Vous pouvez aussi les définir de façon plus spécifique en désactivant une option dans une application pour un utilisateur donné.

Les configurations de stratégie (Policy) sont construites à l'aide de l'infrastructure fournie par l'arborescence Configuration des stratégies dans la console Environment Manager.

Arborescence de navigation par défaut

Rubriques connexes